ACCOMPAGNEMENT DES RECONVERSIONS PROFESSIONNELLES (5)

 

Ma vision :

Je suis convaincue que le meilleur moyen de combattre une souffrance sur la durée est de comprendre d’où elle provient afin de la traiter à sa source. Toutefois, je ne suis jamais contre un petit coup de pouce, et c’est cela qui m’a poussé à me former à la luxopuncture. La luxo, grâce à son action de régulation sur vos hormones, sera votre meilleur allié pour atteindre le niveau de bien être dont vous avez toujours rêvé, qu’il s’agisse de perdre du poids, d’arrêter de fumer ou de mieux gérer votre stress.

 

La luxopuncture, qu’est-ce que c’est ?

Une alternative à l’acupuncture, mais sans les aiguilles !

Cette méthode est sans aiguille, totalement indolore et sans effet secondaire ni risque médical. La luxopuncture utilise la lumière infrarouge pour stimuler certains points réflexes du corps et rééquilibrer l’organisme.

C’est donc à l’aide d’une sonde qui ressemble à un stylo que je viendrai agir sur des points réflexes de votre corps. La stimulation de ces points permettra de corriger les dysfonctionnements de certains organes de votre système hormonal, digestif ou lymphatique. Votre organisme sera ainsi rééquilibré, vos tensions apaisées, votre appétit régulé et vos comportements compulsifs diminués

Quelques contre-indications : 

Les appareils de luxopuncture sont certifiés Dispositifs Médicaux selon la Directive Européenne 93/42/CE en Classe Iia. 

Toutefois, la luxopuncture ne s’adresse pas aux femmes enceintes et aux personnes atteintes de troubles épileptiques. 

Les enfants peuvent s’essayer à cette méthode à partir de l’âge de 6 ans, accompagnés de leur parent (pour des troubles de l’anxiété, ou en complément d’un rééquilibrage alimentaire suivi par un professionnel de la santé, par exemple). 

Comment se déroule une séance de luxopuncture ?


La première séance dure 1 heure et est consacrée à un bilan. En fonction de votre problématique (perte de poids, ménopause…), je vous poserai différentes questions. 

Par exemple, si vous souhaitez perdre du poids, je chercherai, dans un premier temps, à identifier les raisons de votre prise de poids, le type d’excès pendant ou en dehors des repas, s’il y a des grignotages, la qualité de votre sommeil, votre niveau de stress, etc. Les réponses à ces questions me permettront de déterminer quel protocole est le plus adapté à vos besoins

Les séances suivantes dureront 45 minutes. Ces séances pourraient, en pratique, ne durer que 30 minutes. Si vous êtes pressée, je saurai m’adapter. Si vous disposez d’un peu plus de temps, je préfère vous garder 45 minutes afin de vous offrir une réelle parenthèse de détente.

Infos pratiques :

Les séances de luxopuncture peuvent se dérouler en français ou en anglais :

  • A mon cabinet : 5 rue Viricel, Lyon 6ème 

Combien de temps dure une cure ? 

La luxopuncture traite différentes problématiques (perte de poids, arrêt du tabac…). Chaque protocole a une durée qui lui est propre.

De plus, en fonction de vos besoins, le nombre de séances à effectuer peut varier. Par exemple, pour le protocole perte de poids, si vous souhaitez perdre 10 kilos vous n’aurez pas besoin d’autant de séances qu’une personne souhaitant en perdre 20.